mariefdesbos/ janvier 23, 2019/ 1mois1marque1patron, Blabla/ 0 comments

Bon, ça fait trois jours que j’essaie décrire cet article, mais j’ai eu deux problème. L’un est la groupie number one de Captain Couc’, la farouilleuse de tissus de moi-même, la grande fille de deux ans et demie de la maison… Vous avez compris, ma fille. On l’a eu à la maison exceptionnellement Lundi et mardi, donc coupé du tissu et le coudre est compliqué, prendre des photos encore plus. Parce que ma p’tite demoiselle veut être dessus ou la prendre. Et bon, pas que j’ai un doute sur ces qualité de photographe en devenir, mais une photo de mes pieds n’est pas ce qui à de plus… Pertinent pour cet article.

Le problème numéro deux est simplement moi qui est du mal à ma voir en photo. Je me trouve pas particulièrement photogragénique et je n’aime pas beaucoup me forcer à sourire. Mais bon, si on en venait à notre sujet principal ?

Petit Patron est la marque de Margaux Faes, blogueuse et youtubeuse (noté que je n’aime pas particulièrement ces termes puisqu’ils regroupent beaucoup de métier en un mot) ainsi que styliste-modeliste et globbe-trotteuse. Elle gère les blogs Oh et puis et Couture Debutant, ainsi que deux chaînes youtube Oh et puis et Oh et puis&Couture debutant qui regroupe ces tuto et vlog. Je vous conseille ces videos , et .
Margaux, c’est une petite bombe de bonne humeur. J’adore la lire et la regarder. C’est en regardant ces vlog et en lisant ces articles sur l’entrepreunariat que j’me suis foutu.e une claque et est décider de sérieusement me lancer avec un site, un projet secret, un blog et de la couture tout les jours (bon, ca se voit pas sur le site, mais je crash-test des patrons en ce moment).

Parlons d’Andreas : IMG_20190123_153436

On voit que je suis à l’aise, regarder moi ça. Enfin. Andreas (version pulpeux.se) est une sweat de niveau débutant qui veulent se lancer dans la maille. C’est le patron que quand tu l’a fait une fois en le découvrant, en prenant ton temps, bien le second, il se fait limite tout seul en se jetant sous la machine à coudre ou la surjeteuse. Donc franchement, c’est un bon plan pour les débutant ou les flemard.e.s comme moi qui aime les basiques pas prise de tête.

IMG_20190123_153443

Regardez moi ces raccords. Ils sont à moitié louper mais je pense que c’est la forme qui n’aide pas au raccords impect (ou c’est moi qui suis un boulet, c’est pas impossible.) J’ai utiliser un sweat de tissus.net qui est super doux. Bon, il contient du polyester, je suis pas très fan de la matière qui en général m’ait inconfortable sauf en poil. Ce qui est le cas dedans. Ce pull est un vrai doudou. J’ai bien envie de le reprendre en rayé rose et gris.

IMG_20190123_153458

Cette photo est totalement forcé.

Sinon, je crois que j’ai utiliser à peu pres 1m30 de tissus pour une taille 52. Je mesurais ma chute. (J’ai mesuré ma chute, et en faite, j’ai utilisé.e 126cm pour le tissus. Je pense que sans raccords a faire, on peut utiliser 1m20 uniquement)

Mais si on budgétise ce sweat, il m’a couté environ 16.32 de tissus, 9.99 de patron, sachant que je compte au moins en faire un autre en bleu paon uni (aussi de chez tissus.net ici). Donc, un coût de revient à 26.31. Pour un modèle similaire, sur la redoute (Car c’est là que je commandais quand j’achetais encore des vêtements) soit pour le même prix j’ai de l’uni qui taille jusqu’à M car rupture de stock sur les grandes tailles (on en parlera aussi, des tailles, un peu plus tard) soit j’ai ça.

Ca coute cher (75e), ca à l’air trèèèès fin (ça à l’appellation pull-over) et c’est dans la sections grande taille… Ouais, on va reparler de l’industrie de la mode (et de la grossophobie qui va avec… Et qui est dans le monde… Si, si, j’vous jure, c’est pas de la parano)

Sur ceux, j’vous souhaite une bonne nuit, car moi je fatigue, quand je fatigue, je suis chonchon, et quand je suis chonchon, j’ai des envies de révolutions !

J’espère quand même que cette série d’article va plaire, même si je digresse pas mal !
(Et si tu passe part là, Margaux, je te fais un signe amical de la main)

 

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.